Pour les adultes et les seniors qui souffrent de troubles physiologiques tels que :
Le Neurofeedback thérapeutique Cygnet est une aide précieuse car au fur et à mesure des séances, de nombreux changements positifs apparaissent. Les personnes ressentent un bien-être dans leur quotidien, un regain d'énergie et des souffrances qui s'apaisent voire qui disparaissent.
PAROLES DE PATIENTS & SPÉCIALISTES
"Mon expérience habituelle est que quel que soit le traitement psycho actif, on peut s'attendre à ce que le client puisse réduire la posologie d'au moins 50% tout en en retirant un meilleur effet et plus de bien être. Si le Neurofeedback est pratiqué suffisamment longtemps et au moins deux fois par semaine, il arrive souvent que les clients n'aient plus besoin de leur traitement."
Steve Ebright, Neuropsychologue -
"Pour les maladies chroniques telles que l'épilepsie, la dépression, l'hyperactivité, les troubles de l'alimentation, les blessures au cerveau et autres maux, c'est-à-dire le type de maladies contre lesquelles la médecine conventionnelle n'excelle guère, le Neurofeedback est sous maints aspects plus utile que les médicaments, avec beaucoup moins d'effets secondaires."
Jamie Deckoff-Jones, Médecin
"En 38 ans de pratique, je n'ai jamais vu aucun traitement qui parvienne à produire les résultats obtenus par le Neurofeedback… J'ai vu des résultats atteints en quelques jours ou quelques semaines qui prenaient auparavant des mois ou des années en utilisant les meilleures techniques disponibles."
Jack Woodward, Psychiatre
"Le Neurofeedback améliore l'épilepsie, la dépression, le manque de confiance en soi ou les blessures congénitales et la 'folie' qui les accompagne souvent… Les patients rapportent qu'ils dorment mieux et se sentent mieux, ils n'ont plus de crises, ils se contrôlent mieux et ils sont plus performants. C'est efficace pour les blessures à la tête. C'est efficace pour les maladies neurologiques chroniques sans blessure mais avec disfonctionnement cérébral. Nous avons eu de bons résultats avec la sclérose multiple, l'encéphalopathie toxique (un empoisonnement chimique dégradant le fonctionnement neurologique par exemple), avec les douleurs chroniques, les migraines et la fibromyalgie."
Jonathan Walker, Neurologue
"La littérature scientifique […] suggère que le Neurofeedback devrait jouer un rôle majeur dans de nombreux domaines difficiles. A mon avis, si n'importe quel médicament avait fait la preuve d'une efficacité aussi étendue, il serait universellement accepté et largement utilisé… C'est un domaine à prendre au sérieux par tous."
Frank H. Duffy, Neurologue, Professeur à l'Ecole de Médecine de Harvard,
Directeur du département d'imagerie cérébrale de l'hôpital pour enfants de Boston