1.
Lors de la première séance, nous reprenons ensemble le questionnaire (que vous avez préalablement complété chez vous) afin de bien comprendre votre demande.
Toutes ces informations sont confidentielles, et nous permettent de lister vos différents symptômes et les problèmes qu'ils génèrent sur le plan physique, émotionnel et/ou cognitif.
Nous établissons un plan d'entraînement qui se déroule sur une vingtaine de séances minimum, au rythme de 1 à 2 fois par semaine au moins pour les 10 premières séances.
2.
A la suite de cet entretien, vous vous installez confortablement dans un fauteuil, 4 capteurs sont placés sur votre tête afin d'enregistrer votre activité cérébrale (le Neurofeedback est une thérapie non-invasive : rien n'est envoyé à votre cerveau).
Vous êtes également équipé d'un casque avec de la musique, plusieurs feedbacks vous sont proposés (vidéos, jeux...) et un vibreur est placé dans vos mains.
3.
Après avoir mis en route la session, qui dure une trentaine de minutes, je vous interroge à plusieurs reprises sur vos ressentis, afin d’ajuster au mieux les réglages.
Le NeuroAmpII® et le logiciel Cygnet® sont approuvés comme matériel médical par l 'E.M.A dans l'Union Européenne et par la F.D.A aux Etats-Unis classe II.
C'est l'appareil le plus avancé dans sa catégorie actuellement dans le Neurofeedback et en Biofeedback.