Le Neurofeedback thérapeutique Cygnet est une technique issue des neurosciences, qui permet au cerveau d’améliorer son fonctionnement et ses capacités, grâce à l’auto-régulation de son activité.
Cet entrainement a des effets bénéfiques au niveau :
Le cerveau est toujours en recherche d’apprentissage et capable d’apprendre quel que soit son état.
Le cerveau a une capacité naturelle et permanente à se régénérer en se modifiant et en créant de nouveaux réseaux de neurones.
Le cerveau s’autorégule en permanence afin de maintenir un état d’équilibre et de bien-être général.
Cette technique est donc un système d’entraînement naturel du cerveau lui permettant de s’auto-corriger. La technique du Neurofeedback nécessite l'emploi d'un ordinateur et de trois feedbacks : la vue, l'ouïe et le toucher.
Au fur et à mesure des séances, le cerveau corrige ses propres fonctionnements suivant ses priorités d’intervention. Le bénéficiaire ressent, alors, un bien-être physique et psychologique durable.
Cette méthode n’est pas un traitement médical. Elle est non invasive et sans risque pour l’intégrité physique et psychique. Tout le monde peut bénéficier des séances de neurofeedback thérapeutique Cygnet, les enfants à partir de 3 ans jusqu'aux seniors quel que soit leur âge. Il n'y a aucune contre-indication sauf si le patient a de la fièvre.
Le Neurofeedback existe depuis plus de 15 ans en France et, a déjà fait ses preuves en termes d'efficacité. En Allemagne et en Suisse cette technique est reconnue par les professionnels de santé.
Cette technique est pratiquée et enseignée en Europe, (Allemagne, Suisse, Luxembourg, Belgique, Danemark, Pologne, Hongrie, Turquie, Italie, Espagne, Angleterre, Norvège, Suède…) et dans beaucoup d’autres pays dans le monde (Etats-Unis, Chine, Japon, Russie…) La maison mère est "EEG Info" à Los-Angeles. Nous sommes partenaires avec "EEG Info" (USA) et "BEE MEDIC" (Allemagne).
L’appareil Cygnet que nous utilisons est homologué officiellement comme « appareil médical » par les Etats-Unis et l’Europe.